Logo du Carrefour d’action bénévole du Haut St-Maurice

Le CACHSM, 20 ans de fidélité dans la communauté !

Publié le 10 janvier 2009


A. Rhéaume - Le 12 novembre dernier, le milieu communautaire a célébré un événement tout spécial. En effet, le Carrefour d’action communautaire du Haut St-Maurice (CACHSM) a souligné ses vingt ans d’existence lors d’une grande fête ayant lieu à la salle des Chevaliers de Colomb. Plus d’une centaine de bénévoles, oeuvrant au sein de divers services parrainés par le CACHSM, ont répondu à l’appel lancé par le comité organisateur de l’événement, composé de Mesdames Évangéline Gamache, Micheline Lemire, Jocelyne B. Rioux, Marie-Paule Robichaud, Patricia St-Arnaud, de même que M. Roch Lortie. Tous ont travaillé d’arrache-pied afin de créer un événement tout spécial pour nos bénévoles, qui constituent une véritable richesse pour notre communauté !

Lors de cette soirée, de nombreux bénévoles se sont impliqués afin de rendre cette fête mémorable. Mme Marie-Paule Robichaud s’est vue confier la tâche d’animatrice, qu’elle a effectuée avec brio. La décoration de la salle a été réalisée par l’équipe de Mme Jeannette Charest. Également, afin de souligner le travail exceptionnel effectué par les bénévoles depuis plus de vingt ans, Mme Christiane Fortin a composé une chanson inspirée de “Comme un million de gens” de Claude Dubois.

Cette grande fête a également été forte en rire et en souvenirs. Plusieurs bénévoles ont participé, par leurs talents de comédiens, à la création de petites mises en scène humoristiques afin de représenter les différents services offerts par le CACHSM. Finalement, un montage photo, soulignant l’implication des bénévoles, a été réalisé.

Les services du CACHSM

Cet événement a d’abord et avant tout été créé pour les bénévoles, et ce, dans le but de les remercier de leur excellent travail et de leur présence dans le milieu communautaire. Plus de deux cents bénévoles travaillent avec acharnement dans divers services, tels que la Moisson du Nord, le Courrier “Mon amie, mon Soleil”, le Service d’impôt, etc. Leur présence et leur fidélité sont essentielles au bon fonctionnement du milieu communautaire de notre ville. Sans leur travail et leur dévouement, de nombreux services et activités auraient été impossibles à réaliser.

Relève bénévole

Quel est le plus grand défi auquel le CACHSM devra faire face lors des années à venir ? La relève bénévole demeure une problématique importante et constitue un véritable défi pour le milieu communautaire. La promotion constante du bénévolat demeure un moyen efficace de contrer ce problème d’envergure. Les vingt ans du CACHSM le prouvent, nombreux sont les individus à découvrir en eux la passion du geste bénévole. En comptant sur la présence du Carrefour d’action communautaire pour les années à venir, nous vous souhaitons, chères et chers bénévoles, un joyeux vingtième anniversaire !

Amélie Rhéaume
Le Tam-Tam communautaire du Haut St-Maurice

Photos supplémentaires
   

Partager cet article

Formulaire de commentaire




(ne sera pas publié sur le site)












  

Retourner au haut de la page